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Pourquoi des chaussures pieds nus ou minimalistes?

Pourquoi des chaussures pieds nus ou minimalistes?

Ce ne sont pas vos pieds qui posent problème, mais vos chaussures! Heureusement, le corps humain est résilient et vous pouvez récupérer beaucoup (à temps).

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    La plupart des gens naissent avec des pieds solides. En grandissant, la fonction du pied se détériore généralement. Et ça n'arrive pas comme ça.

    Dès notre plus jeune âge, on nous apprend la mauvaise habitude de bloquer nos pieds dans des chaussures étroites et pointues. Cela conduit, entre autres, à la déformation de nos pieds et cause divers problèmes.

    Caractéristiques des chaussures classiques

    • Boîte à orteils coniques: Cette forme non naturelle comprime les orteils (en forme de pointe). Cela peut entraîner des difformités (les orteils se développent de travers et l'un sur l'autre) et des problèmes de pieds tels que l'hallux valgus, les orteils en marteau, les neuromes, les douleurs du fascia plantaire et la surpronation.

    • Semelle rigide: On peut en fait comparer cette semelle à un plâtre : une semelle rigide limite l'amplitude de mouvement des pieds. Le corps humain est très intelligent: les muscles que vous n'utilisez pas ou pas assez, sont de plus en plus petits. En réduisant l'amplitude de mouvement, vous utilisez moins les muscles de vos pieds. Cela provoque une atrophie musculaire et rend les pieds dépendants des orthèses et d'un amortissement supplémentaire.

    • Talon surélevé: Personne n'y pense plus, mais dans presque toutes les chaussures classiques pour hommes et femmes (de la chaussure de costume à la chaussure de sport), il y a un talon surélevé. Cela change toute la posture! Les problèmes qui peuvent être causés par cette situation comprennent la tendinite d'Achille, les orteils en marteau, les neuromes, la capsulite (inflammation articulaire à l'avant-pied), les douleurs au dos et au genou et l'instabilité de la cheville.

    • Sommet rigide et droit: La dorsiflexion des orteils (étirement des orteils vers le haut) et l'étirement de la plante du pied affaiblissent les pieds. Cette position du pied peut entraîner des tibias(inflammation tibiale), des capsulites, des sésamoïdites (douleurs sous l'articulation du gros orteil), des neuromes et des douleurs dans la plante du pied.

    Caractéristiques des chaussures Pieds Nus et Minimaliste:

    • Large sur les orteils: Les chaussures saines sont façonnées en fonction du pied (et ne déforment pas le pied en fonction de la chaussure). Cette forme large permet aux orteils de se déployer naturellement. Cela stimule la circulation sanguine dans vos pieds, assure une bonne fonction nerveuse et vous donne une base ferme pour un bon équilibre et des muscles de pied forts.

    • Zéro chute: En d'autres termes, la plante du pied et le talon sont à la même hauteur. Cette caractéristique favorise un alignement adéquat de votre corps, de vos talons à votre crâne en passant par votre colonne vertébrale. Un talon complètement plat distribue le poids du corps de façon uniforme sans surcharger les orteils, les chevilles, les genoux ou le dos.

    • Une semelle fine et souple: Cette semelle vous permet (ainsi qu'à vos pieds) de réagir de façon régulière et souple sur le sol. Une semelle fine et flexible travaille avec (et non contre) les muscles du pied, renforçant la voûte plantaire.

    • A plat sur la pointe des pieds: De ce fait, les orteils sont plats par rapport à la plante du pied. La position correcte des orteils favorise l'équilibre, la stabilité et la résistance aux blessures.

    Mes pieds sont déjà déformés. Et maintenant?

    Tout d'abord, IEDEREEN LOOPT n'est pas un médecin. Si vous avez un problème physique, consultez toujours un médecin. Mais en plus de l'aide médicale, il y a des choses que vous pouvez faire vous-même :

    • Portez des chaussures pieds nus ou minimalistes autant que possible: Comme vous l'avez lu ci-dessus, les chaussures classiques peuvent causer beaucoup de problèmes. Alors, remplacez-les dès que possible par des chaussures pieds nus ou minimalistes. Cela donne à vos pieds la liberté de revenir lentement à la bonne position. Les chaussures que nous vendons dans notre boutique en ligne répondent toutes aux exigences d'une chaussure saine. Bien sûr, la marche pieds nus est également une option. Une forme intermédiaire entre les chaussures pieds nus et les chaussures pieds nus sont les Skinners.
    • Utilisez des chaussettes à orteils: les bas classiques poussent vos orteils ensemble. Grâce aux chaussettes à 5 orteils, vos orteils conservent leur liberté et peuvent encore se déployer.

    • Essayez les Correct Toes: Les Correct Toess sont des écarteurs d'orteils en silicone souple que vous portez pendant la journée (lorsqu'ils sont chargés). Les Correct Toes écartent vos orteils et permettent aux orteils crochus de se redresser lentement. Les Correct Toes ont été inventés à l'origine comme traitement non chirurgical pour l'Hallux Valgus !
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