• Spécialiste pieds nus
  • Transport gratuit à partir de 45€ (BE & NL)
  • Livraison rapide

9,1op 373 reviews

Prévenir les ampoules avec Injinji

Qui marche ou court y est confronté : les ampoules. Dans le pire des cas, ces ampoules sont la fin de votre voyage.

0 Produits


    Vu de 0 à 0 produits

    Causes des ampoules

    Les 3 causes principales des ampoules sont la chaleur, l'humidité et la friction. En (sur)chauffant vos pieds, vous allez enfler. L'humidité fera ramollir la peau de vos pieds. Si vous combinez les 2 éléments précédents avec le frottement, vous êtes dans la situation idéale pour développer des ampoules. Mais aussi l'inverse : éliminer ces 3 causes et le risque d'ampoules diminue drastiquement. Les chaussettes Injinji sont spécialement conçues pour soutenir au mieux le pied. Il n'est donc pas surprenant que de nombreux coureurs et marcheurs (d'ultra) choisissent les chaussettes Injinji pour leurs tours.

    1. Chaleur

    L'effort améliorera la circulation sanguine et augmentera la température de vos pieds. Cependant, si cette température monte trop haut, vos pieds vont enfler. Si cela arrive trop souvent, vos chaussures risquent d'être serrées.

    Une bonne chaussette de marche ou de marche assure donc une ventilation optimale de vos pieds. Chez Injinji, cela est possible grâce à la maille extra respirante en haut et à la composition spécifique des fibres. 

    2. Humidité

    La composition des chaussettes Injinji a aussi une grande influence sur la tenue au sec de vos pieds :

    COOLMAX® contient des fibres spécialement conçues pour attirer l'humidité de la peau vers l'extérieur de la chaussette où elle peut s'évaporer. Par conséquent, les fibres COOLMAX® aident à garder vos pieds frais, secs et confortables.

    NüWOOL est la laine mérinos d'Injinji. C'est la laine la plus fine qui soit. Cela signifie que cette fibre ne ressemble pas du tout à de la laine (et ne démange pas du tout). Les fibres ultrafines du NüWOOL retiennent les poches d'air et isolent ainsi très bien du froid, mais aussi de la chaleur. Contrairement à ce que beaucoup pensent, les chaussettes NüWOOL conviennent aussi bien pour l'été que pour l'hiver !

    Parce que les chaussettes Injinji ont des orteils individuels, elles utilisent aussi plus de fibres que les chaussettes traditionnelles. Plus de fibres = plus de possibilités de retirer l'humidité de votre peau = pieds plus secs et plus de confort !

    Un conseil supplémentaire: lors d'un changement de chaussettes long mais régulier, c'est bien sûr toujours une bonne idée. Il est important de s'assurer que vos pieds sont parfaitement secs avant de mettre des chaussettes fraîches. Faites-vous de la course ou du trekking là où il y a des points de contrôle avec l'électricité ? Un conseil d'un professionnel : l'Ultratrailer Maarten Schön a un petit sèche-cheveux dans son sac à dos, avec lequel il peut toujours se sécher les pieds parfaitement.

    3. Friction

    Vous l'avez probablement vu lors d'une longue randonnée ou d'une compétition d'ultra-course: des gens qui tapent sur tous leurs orteils séparément. Il n'y a qu'une seule raison à cela: empêcher le contact peau à peau entre les orteils. Après tout, un tel frottement provoque rapidement des ampoules. Avec Injinji, il n'est évidemment pas nécessaire de taper sur vos orteils encore et encore. Parce que vos orteils sont séparés, le contact peau à peau est impossible et la principale cause de friction est donc déjà éliminée. De plus, ces chaussettes s'adaptent parfaitement et anatomiquement à vos pieds.

    Se connecter

    Mot de passe oublié?

    • Toutes vos commandes et retours en un seul endroit
    • Le processus de commande est encore plus rapide
    • Votre panier est stocké, toujours et partout

    comparer0

    IEDEREEN LOOPT 9,1 / 10 - 373 Évaluations @ WebwinkelKeur
    Veuillez accepter les cookies afin de rendre ce site plus fonctionnel. D'accord? OuiNonEn savoir plus sur les témoins (cookies) »