• Spécialiste pieds nus
  • Transport gratuit à partir de 50€ (BE & NL)
  • Magasin à Courtrai

9,5op 936 reviews

RANDY SUN

Après une longue recherche de chaussettes vraiment imperméables, mais abordables, nous avons fini par trouver Randy Sun. Une marque qui n'est pas du tout connue en Europe, mais qui mérite absolument d'être découverte !

2 Produits


Vu de 2 à 2 produits

Inconvénients des chaussures imperméables

Chaque produit a ses points forts, mais aussi ses limites. L'un des avantages des chaussures imperméables est que vous aurez (espérons-le) les pieds secs à la fin de votre randonnée, de votre course sur sentier ou de toute autre activité. Malheureusement, les chaussures imperméables présentent aussi des inconvénients :

  • Dommages causés par les membranes: vous avez investi dans de nouvelles chaussures de course imperméables. Et bien sûr, vous voulez les tester dès que possible. Malheureusement, lors de votre premier passage, les choses tournent déjà mal. Une branche pointue, une pierre pointue, ... Ils mettent tous en danger la membrane de vos chaussures étanches. C'est dire à quel point les choses peuvent vite tourner mal.
  • Trop bas: votre chaussure n'est étanche que jusqu'au point où la membrane s'arrête. Avec les chaussures de sport, elle se situe généralement juste en dessous de la cheville. Mais vous pouvez parfois faire une erreur avec des chaussures de marche hautes. Sur certaines chaussures étanches, la languette est complètement fixée et dans ce cas, votre chaussure est étanche jusqu'en haut. Sur d'autres modèles, la languette n'est que partiellement fixée et l'étanchéité s'arrête à l'endroit où la languette se détache. La chaussure elle-même est plus haute, mais l'eau peut pénétrer dans la chaussure par la languette. En d'autres termes, si vous marchez dans une flaque d'eau profonde, vos pieds sont de toute façon mouillés.

Les chaussettes imperméables: la solution ?

Les chaussettes imperméables peuvent en effet être la solution à votre problème. Les chaussettes imperméables de Randy Sun sont composées de trois couches :

  • Une couche extérieure qui protège la membrane
  • Une membrane imperméable, coupe-vent et respirante comme couche intermédiaire
  • Une couche intérieure contenant du Coolmax pour évacuer la transpiration de vos pieds.

Nous proposons actuellement deux modèles de Randy Sun : une version mi-haute jusqu'à la moitié du mollet, et une version haute juste en dessous du genou. Comme les chaussettes sont bien serrées, elles ne s'affaissent pas et l'eau ne peut pas non plus pénétrer par le haut.

Imperméable:

Cela permet de garder vos pieds bien au sec. Nous avons testé nous-mêmes les chaussettes imperméables de Randy Sun dans différentes conditions :

  • Test 1 : rester immobile dans une baignoire d'eau pendant 25 minutes
  • Test 2 : marcher sur la plage sous une pluie battante pendant une heure et demie (en utilisant la très fine Xero Shoes HFS comme chaussure)
  • Test 3 : courir pendant 20 minutes dans la neige et la boue (toujours avec les Xero Shoes HFS). Suivi d'une courte marche sans chaussures dans la neige.

Dans les trois cas, il n'y avait pas d'eau dans les chaussettes. Mais cela nous amène immédiatement au point suivant : la respirabilité.

Respirabilité

La membrane utilisée est semi-perméable. Cela signifie qu'il contient des trous microscopiques si petits que les gouttelettes d'eau ne peuvent pas passer, mais que la vapeur d'eau (la sueur) le peut. Cela rend les chaussettes imperméables de Randy Sun également respirantes. Mais tout a ses limites !

Lorsque vous restez immobile dans l'eau (comme dans le test 1), l'extérieur de la membrane est en contact permanent avec l'eau. De ce fait, la membrane ne peut pas respirer (logique : rien ne peut sortir car elle est bloquée). 

De même, lors d'activités intenses, il est possible que la production de sueur soit plus importante que la respirabilité. C'est pourquoi nous recommandons de porter les Injinji Liners sous les chaussettes pendant les activités physiques.

Imperméable au vent

Un avantage supplémentaire des bas imperméables de Randy Sun est qu'ils sont également imperméables au vent. Cela vous donne une protection supplémentaire contre le froid. Ces chaussettes imperméables sont donc adaptées non seulement aux conditions humides, mais aussi aux situations où vous devez rester debout à l'extérieur pendant une longue période.

Usage

Course à pied, trailrunning, ultrarunning, camping, pêche, vélo, randonnée, trekking,... Vous pouvez utiliser les chaussettes Randy Sun pour presque toutes les activités de plein air.

Attention : les chaussettes imperméables sont un peu plus épaisses et plus rigides que les chaussettes normales !

Se connecter

Mot de passe oublié?

  • Toutes vos commandes et retours en un seul endroit
  • Le processus de commande est encore plus rapide
  • Votre panier est stocké, toujours et partout

comparer0

IEDEREEN LOOPT 9,5 / 10 - 936 Évaluations @ WebwinkelKeur
Veuillez accepter les cookies afin de rendre ce site plus fonctionnel. D'accord? OuiNonEn savoir plus sur les témoins (cookies) »