• Spécialiste pieds nus
  • Transport gratuit à partir de 45€ (BE & NL)
  • Livraison rapide

9,1op 373 reviews

Les avantages de Vibram Fivefingers

En 2001, Robert Fliri, designer industriel, parle à Marco Bramani, petit-fils de Vitale Bramani (fondateur de Vibram) de son idée de chaussures ultra-minces.

0 Produits


    Vu de 0 à 0 produits

    Marco Bramani était très enthousiaste à propos de cette idée révolutionnaire et ensemble ils ont commencé à travailler sur le concept. En 2004, le premier brevet a été déposé et en 2005, le premier teeshoe a été lancé commercialement. À partir du concept original, une gamme complète de chaussures pieds nus, mieux connue sous le nom de Vibram Fivefingers, a vu le jour.

    Le concept de chaussures minimalistes est né, directement inspiré de la marche pieds nus. Et c'est l'une des caractéristiques et avantages les plus importants du Vibram Fivefingers: la semelle avec les orteils se comporte comme un gant flexible, de sorte que le pied est placé sur le sol d'une manière plus naturelle et les muscles des pieds et des jambes sont plus stimulés.

    Avantages de Vibram Fivefingers

    Posture du corps

    Lorsque vous marchez pieds nus, vous placez automatiquement vos pieds différemment que lorsque vous portez des chaussures. Le design d'une chaussure classique (avec une différence de hauteur entre les orteils et le talon de 1,5 cm) vous oblige à vous poser sur votre talon. C'est pourquoi 101 types d'amorti différents sont intégrés dans le talon d'une chaussure de sport.
    Si vous enlevez vos chaussures et marchez pieds nus, vous remarquerez rapidement que vous mettez votre pied plus à plat sur le sol et que vous n'atterrissez pas sur le talon. C'est comme ça qu'il faut marcher dans Vibram Fivefingers. En raison de leur semelle ultra-mince et de leur manque d'amorti, vous devrez adopter un nouveau style de course à pied qui vous permettra d'atterrir davantage au milieu ou à l'avant du pied.

    Pose du pied

    Comme mentionné précédemment, lorsque vous courez sur Vibram Fivefingers, vous passerez à l'atterrissage avant pied. Après le contact initial de l'avant-pied, la cheville se pliera davantage jusqu'à ce que le talon touche le sol. Cela permet une absorption naturelle des chocs, de sorte que l'impact sur le corps est plus faible par rapport aux chaussures de sport traditionnelles. Cela réduit la tension sur le genou, mais les muscles du mollet devront travailler plus fort. Cela explique aussi pourquoi (au début) vous souffrirez davantage de mollets raides. 

    Meilleur équilibre

    Marcher pieds nus permet à vos orteils de mieux se propager. De cette façon, votre équilibre s'améliorera, mais vous reprendrez aussi le contrôle de vos orteils. L'avantage de Vibram Fivefingers est qu'une fine couche de caoutchouc protège vos pieds des pierres pointues et des débris, mais votre pied peut continuer à agir comme si vous ne portiez pas de chaussures. En raison du meilleur équilibre, la posture de tout votre corps changera avec le temps. Si vous courez pieds nus, votre corps sera presque au-dessus du pied au contact du sol, de sorte que votre centre de gravité est à peine ou pas dépassé. Ceci s'accompagne d'une fréquence d'appareillage plus élevée et (surtout pour les débutants) d'une longueur d'appareillage plus courte. Une bonne fréquence d'adaptation avec une course pieds nus est de 180 pas par minute ! Il est intéressant de noter que les coureurs avec des chaussures pieds nus comme Vibram Fivefingers utilisent environ 4 % moins d'énergie. Après tout, l'amortissement dans une chaussure classique entraîne une perte d'énergie.

    Meilleure rétroaction sensori-motrice.

    Pendant des années, nous avons enfermé nos pieds dans une chaussure fermée avec une semelle épaisse. Par conséquent, vos pieds ne peuvent plus "sentir". Vibram Fivefingers améliore la rétroaction sensori-motrice et transforme chaque marche et chaque activité en une véritable expérience. Il y a donc beaucoup d'avantages à utiliser Vibram Fivefingers.

    L'atterrissage de l'avant-pied est-il meilleur ?

    Analyser les images des athlètes de compétition sur la piste d'athlétisme. Une pointe de compétition a une augmentation minimale du talon et donc presque aucun amorti. À cet égard, elles ressemblent plus à des chaussures pieds nus qu'à des chaussures de course classiques. Ces athlètes courent 10 kilomètres sans aucun problème et sautent sans problème par-dessus les poutrelles des clochers. Ces crampons n'ont pratiquement pas de renfort dans le talon ou le milieu du pied, de sorte que le dérouleur de pied naturel est renforcé. Ces athlètes atteignent des vitesses élevées grâce à cette façon de marcher, et en tirent donc clairement profit.

    Se connecter

    Mot de passe oublié?

    • Toutes vos commandes et retours en un seul endroit
    • Le processus de commande est encore plus rapide
    • Votre panier est stocké, toujours et partout

    comparer0

    IEDEREEN LOOPT 9,1 / 10 - 373 Évaluations @ WebwinkelKeur
    Veuillez accepter les cookies afin de rendre ce site plus fonctionnel. D'accord? OuiNonEn savoir plus sur les témoins (cookies) »