• Spécialiste pieds nus
  • Transport gratuit à partir de 45€ (BE & NL)
  • Livraison rapide

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Expédition et Retours

Les prix mentionnés sur notre boutique en ligne n'incluent pas les frais d'expédition. Pour les commandes de plus de 45€, la livraison en Belgique et aux Pays-Bas est toujours gratuite. Les frais de port pour les commandes inférieures à 45€ sont de 5.95€.

Pour les autres pays, les frais d'expédition suivants s'appliquent :

  • Danemark, Allemagne, France & Autriche : 10.95€ - gratuit à partir de 100€. 
  • Autres pays sur demande.

Quand mon colis sera-t-il expédié ?

Dans la plupart des cas, les commandes seront expédiées le même jour ou au plus tard le jour ouvrable suivant votre paiement. Certains produits peuvent avoir un délai de livraison différent (par ex. présale). Pour chaque produit, vous trouverez toujours le délai de livraison prévu sur la page du produit. Dans la plupart des cas, votre colis sera livré un jour ouvrable après son expédition. Si vous passez une commande le vendredi, le samedi ou le dimanche, votre colis sera expédié le lundi et vous sera généralement offert le mardi. Malheureusement, nous ne pouvons pas garantir le délai de livraison.

Suivi et traçabilité

Les commandes sont toujours expédiées avec un code de suivi et de traçabilité. Même si vous ne commandez qu'une paire de chaussettes. Ce track & trace vous donne en tant que client et nous en tant que fournisseur beaucoup plus de certitude quant à la livraison correcte de votre commande. Dès que le colis aura été traité par nos soins, vous recevrez un e-mail de notre part afin que vous puissiez suivre votre commande.

Expéditions

Toutes les commandes sont toujours accompagnées d'un code de suivi. Si vous n'êtes pas présent lors de la livraison, le coursier essaiera de livrer le colis aux voisins. Si cela n'est pas possible, vous trouverez une note dans la boîte aux lettres où le colis peut être retiré. Il s'agit normalement d'un point de collecte local (kiosque à journaux, supermarché,...) ou du bureau de poste ou bureau de poste le plus proche.

De retour?

La loi sur les pratiques du marché stipule que l'Acheteur peut, dans un délai de 14 jours calendaires, enregistrer le produit en vue de son retour sans aucune conséquence, sous forme d'amende ou de motivation. C'est ce qu'on appelle le droit de renonciation. Après cela, vous avez encore 14 jours pour retourner votre produit. Utilisez-vous notre PORTAIL DE RETOUR ? Dans ce cas, vous aurez au moins 30 jours pour déclarer la déclaration. Après cela, vous avez encore 14 jours pour retourner effectivement le produit.

Si vous n'utilisez pas le PORTAIL DE RETOUR, les dispositions légales normales s'appliquent. Dans ce cas, un retour doit être effectué par la poste ou par un autre transporteur. Le retour d'une commande s'effectue aux frais et risques de l'Utilisateur, sauf si le produit n'est pas conforme. Pendant la période de prolongation de garantie, le client doit retourner le produit à IEDEREEN LOOPT et demander un document de retour via [email protected] 

En cas d'utilisation valide et juridiquement correcte du droit de renonciation susmentionné, IEDEREEN LOOPT assurera dans les sept (7) jours ouvrables le remboursement du montant payé par l'Acheteur à IEDEREEN LOOPT, par un moyen de paiement choisi par l'Acheteur mais généralement accepté au niveau international.

Aucun remboursement n'est possible si le droit de renonciation a été illégalement utilisé. Si les marchandises sont retournées par erreur, tous les frais liés à leur retour sont à la charge de l'Acheteur. Dans ce cas, IEDEREEN LOOPT est libre de stocker les produits aux frais et risques de l'Acheteur (avec des tiers) pendant une période de 3 mois, et/ou, à la demande et aux frais implicites ou explicites de l'Acheteur, de retourner ces articles à ce dernier.

Portail de retour: les avantages

  • Vous avez 30 jours au lieu de 14 pour enregistrer votre retour.
  • Vous pouvez profiter de nos tarifs de livraison attractifs. Par le portail, vous pouvez envoyer votre retour (de Belgique et des Pays-Bas) pour seulement 5,95€ - l'étiquette d'expédition vous sera renvoyée par e-mail.
  • IEDEREEN LOOPT est immédiatement informé de votre demande de retour. Il peut également être traité plus rapidement.
  • Vous pouvez apporter votre retour à un point de service de DPD (Belgique & Pays-Bas) ou de Bpost (Belgique uniquement).

Vous vous inscrivez pour un retour via notre portail de retour ? Dans ce cas, vous ne payez que 5,95€ depuis les Pays-Bas ou la Belgique.

  • Si vous avez opté pour un remboursement : nous vous rembourserons le montant initial de la commande moins les frais de retour.
  • Si vous avez opté pour un échange : vous recevrez un e-mail de notre part avec une confirmation de commande pour les nouveaux articles + une facture pour les frais de retour (5.95€). Dès que cette facture aura été payée (et que les produits originaux nous auront été retournés), nous vous enverrons les nouveaux produits.
  • Avez-vous choisi un bon d'achat ? Vous recevrez alors de notre part un code de réduction égal à la valeur de la commande originale moins les frais de retour.

Attention : demandez-vous un retour, mais décidez-vous finalement de ne pas retourner votre commande? Comme une étiquette d'expédition a été créée, les frais de retour seront de toute façon facturés! Savez-vous qu'il s'agit d'une erreur immédiatement après l'enregistrement de votre déclaration? Contactez-nous dès que possible. Peut-être pouvons-nous encore annuler l'étiquette d'expédition.

Procédure Portail de retour

Si vous utilisez notre portail de retour, vous avez 30 jours pour enregistrer votre retour. Ces 30 jours commencent à partir du moment où vous avez reçu votre colis. Demander un retour via ce portail est très simple:

  • Rendez-vous sur https://iedereenloopt.shipping-portal.com/rp/
  • Entrez votre code postal et votre numéro de commande original (ORDxxxxxxx).
  • Sélectionnez les produits que vous voulez retourner
  • Sélectionnez une raison de retour (ce n'est pas obligatoire, mais utile à savoir pour nous)
  • Indiquez si vous souhaitez échanger le produit contre un autre produit, un bon ou un remboursement.
  • Choisissez l'endroit où vous voulez apporter le colis (le système sélectionne automatiquement le point le plus proche, mais vous pouvez aussi le changer).
  • Confirmez votre choix. Vous recevrez une confirmation de retour et votre étiquette de retour par e-mail.

A partir de ce moment, vous disposez d'un maximum de 14 jours pour livrer vos colis au point d'enlèvement choisi.

Procédure sans Portail de retour

Le colis peut être retourné avec un transporteur de votre choix. Les frais de retour du colis sont à la charge du client. (Utilisez-vous Paypal ? Activez ensuite le remboursement des frais de retour.) Nous vous conseillons de le faire avec un système de suivi et de traçabilité pour que vous puissiez suivre votre colis. Si vous joignez le document de retour rempli au colis, nous pouvons traiter votre colis plus rapidement. Vous n'êtes pas obligé de donner une raison pour votre retour, mais il est intéressant pour nous si vous le faites. Vous préférez échanger votre produit ? Veuillez l'indiquer clairement sur le formulaire!

Pratique

Les chaussettes et les chaussures ne sont pas portées, l'étiquette y est toujours accrochée et vous est renvoyée dans leur emballage d'origine. (Par là, nous entendons par exemple la boîte à chaussures et non la boîte d'expédition). Bien sûr, vous pouvez essayer les produits ! Cependant, nous vous demandons de le faire à l'intérieur, afin que tout reste propre et vendable. Bien sûr, vous n'aimeriez pas recevoir une paire de chaussures que quelqu'un d'autre a déjà marché dans la boue....

Remboursement ou échange

Dès que nous aurons reçu vos produits, nous évaluerons le retour et dans un délai de 7 jours ouvrables organiserons le remboursement ou l'échange si le produit a déjà été reçu en bon état de retour.

Si le produit est endommagé, ou si l'emballage est endommagé plus que nécessaire pour essayer le produit, nous pouvons vous facturer cette réduction de valeur du produit. Alors, traitez vos produits avec soin et assurez-vous qu'ils sont bien emballés lorsqu'ils sont retournés. Heureusement, ce n'est pas un problème pour 99% de nos clients !

Vous nous envoyez le retour:

IEDEREEN LOOPT
't Hoog Stuk 10
8800 ROESELARE (Belgique)

Si vous retournez vos articles en dehors de la période de retour sans l'autorisation écrite de IEDEREEN LOOPT, aucun remboursement n'est possible ! Dans ce cas, tous les frais liés au retour seront à la charge de l'Acheteur. Dans ce cas, IEDEREEN LOOPT est libre de stocker les produits pour le compte et aux risques et périls de l'Acheteur (avec des tiers) pendant 3 mois, et/ou à la demande et aux frais implicites ou explicites de l'Acheteur, de retourner ces produits à ce dernier.

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